« MA PLUS BELLE HISTOIRE »


Le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (SERD) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) étaient fiers de célébrer du 8 au 12 avril dernier la 2e édition de la Semaine de la formation générale des adultes sous le thème « La FGA, un pilier de la réussite ».

Le Centre de formation des adultes de Ste-Thérèse (l’Établissement Drummond, l’école la Rue’l et le groupe d’insertion sociale en milieu de travail à Récupéraction Centre du Québec) avec la collaboration du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville ont encore cette année répondu à l’appel du concours d’écriture « Ma plus belle histoire ». Ce concours vise à souligner le talent des étudiantes et étudiants de la FGA ainsi que leur persévérance. Ce sont 35 textes de 32 auteurs différents qui ont été soumis cette année.

Parmi ces textes, deux ont retenu l’attention pour le recueil national. Le nom des élèves primés a été dévoilé lors de l’activité reconnaissance du 9 avril dernier en présence de nombreux invités. 
 
Jessie Massé-Lévesque, avec le soutien de son enseignante Katherine Massicotte, pour son texte « Qui es-tu? »

Maram Othman, avec le soutien de son enseignante Huguette Lavoie, pour son texte « Tu me manques vraiment beaucoup ». Ce texte a reçu une mention spéciale dans la catégorie francisation.

Prix Coup de pouce

Le concours ne pourrait garder cet engouement d’année en année si ce n’était de l’engagement exceptionnel de son équipe enseignante qui, encore cette année, s’est vu remettre le prix « Coup de pouce » soulignant l’implication, l’engagement et la créativité de toute l’équipe-école. Ce prix est une belle façon de rendre hommage au professionnalisme et au dévouement des enseignantes et enseignants qui contribuent quotidiennement à la réussite de leurs élèves. BRAVO !

Il est à noter le travail extraordinaire des deux enseignants dévoués du Centre Ste Thérèse à promouvoir ce concours et à l’organisation de l’activité reconnaissance : Huguette Lavoie et Pierre Lavigne.

Vous pouvez consulter l’ensemble du recueil au :
http://lafse.org/fileadmin/Formation_generale_des_adultes/MPBH/Recueil_MPBH_2019_complet_web.pdf



De gauche à droite :
M. Guy Veillette, président du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville
Mme Jessie Massé-Lévesque
Mme Katherine Massicotte
Mme Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement



De gauche à droite :
M. Guy Veillette, président du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville
Mme Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement
Mme Maram Othman
Mme Huguette Lavoie, enseignante au Centre Ste-Thérèse
M. Normand Page, du Service des communications de la Commission scolaire des Chênes



Mme Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement



Réception du prix « Coup de pouce » : M. Pierre Lavigne et Mme Huguette Lavoie accompagnés de l’équipe enseignante du Centre Sainte-Thérèse


 

Publié le 2019-05-02


Autres nouvelles