Une centaine de jeunes du primaire de la Commission scolaire des Chênes


Quatorze écoles de la Commission scolaire des Chênes ont été représentées par 123 élèves motivés à remporter les honneurs de la troisième édition de la compétition d'athlétisme « Les premières foulées Bruny Surin», qui avait lieu à l'école secondaire Marie-Rivier en avril dernier. 

Les athlètes du Club d’athlétisme de Drummondville et leurs parents ont accueilli avec plaisir les jeunes de 9 à 12 ans pour leur faire vivre une expérience des plus dynamiques. D'ailleurs, cet événement qui a lieu aux quatre coins du Québec est de plus en plus populaire à la commission scolaire. Il est important de souligner tout le travail accompli par les éducateurs physiques Sophie Gélineau, de l’école L'Orée-de-Bois (parent bénévole d'athlète du club) et Jean Émond, de l’école Saint-Pierre. Tous deux sont très présents et motivants auprès de leurs élèves.

Les jeunes ont donné le meilleur d'eux afin de se démarquer auprès des trois catégories: colibri, minime et benjamin (garçons et filles séparés). Les six premiers de chaque catégorie ont remporté des médailles et des rubans pour le total des points cumulés de leurs cinq épreuves : saut en longueur, course de haies, course 30 m, lancer du poids et course 250 m. 

De plus, pour chaque catégorie, une école a reçu une bannière pour le total des points accumulés par ses élèves. Et, l'école Saint-Nicéphore a remporté les honneurs pour celle ayant amassé le plus de points. D'ailleurs, les élèves de cette école gagnante, ayant participé à la compétition, recevront une séance d'entrainement privée où les athlètes du sport-études athlétisme et leur entraineur Martin Gagné les initieront au sport qui les passionne.

Félicitations à toutes et à tous! 

Visitez le site web http://athletismedrummondville.ca/

ou à aller sur la page Facebook « Club d’athlétisme de Drummondville - Public » afin d’obtenir les résultats et voir les photos de l'évènement.





Publié le 2019-05-03


Autres nouvelles