« J’ai quelque chose à te dire »


Le 19 mars dernier, les élèves du CFER des Chênes ont remporté une bourse remise par le Conseil des commissaires lors de la 1re édition « Appartenance, Leadership et Réussite ».

Leur projet : « J’ai quelque chose à te dire » avait pour objectif de monter une vidéo avec des chansons et poèmes dans le but d’informer les élèves, les parents et le personnel de la commission scolaire de leur réalité au CFER.

Oui ils ont une difficulté académique, mais ils ont bien d’autres talents et le travail qu’ils effectuent dans l’entreprise CFER a un apport important pour la société.  Ils sont avant tout des ados comme tous les autres remplient de rêves et d’espoir de les réaliser.

Sans tarder, ils se sont mis en action. Ils ont invité des artistes tels que Cobna, Sans Pression et Steve Veilleux, chanteur du groupe Kaïn qui, à tour de rôle, sont venus partager leur chemin de vie et les aider à mettre des mots sur leurs idées durant des ateliers d’écriture. Un merci spécial aux deux clubs Rotary (Club Rotary Drummondville et Club Rotary Drummondville-Malouin) qui ont participé financièrement pour faire venir ces artistes.

La seconde étape sera d’aménager un local et faire l’achat d’instruments de musique avec la bourse reçue des commissaires. Pour ceux et celles qui ont des instruments de musique qui ne se servent plus et qui aimeraient en faire un don, les élèves du CFER seraient très heureux de les faire vivre à nouveau.  Il suffit de communiquer avec l’école au 819 478-6700 poste 7866 





Publié le 2019-05-03


Autres nouvelles