Achat de nouveaux accessoires pour mieux profiter des plateaux sportifs


Waste Management (WM) est un partenaire important dans la réalisation du parc-école de l’école primaire Frédéric-Tétreau. Certains employés de cette entreprise pédaleront le 135 km lors du grand Défi Pierre Lavoie, le 15 juin prochain qui se déroulera à Drummondville en effectuant « La Boucle ». Pour une seconde année consécutive l’équipe de WM a choisi de parrainer entièrement Frédéric-Tétreau et de lui remettre les fonds amassés.

En plus de contribuer financièrement pour le projet d’embellissement de la cour d’école, WM a offert un énorme cadeau aux élèves le 6 mai dernier. Ghislain Lacombe et Patrick Helie, employés de WM à Drummondville, sont venus remettre différents accessoires sportifs pour amuser les enfants lors de leurs périodes de jeux extérieurs. 

« C’est agréable de voir que nous avons des partenaires financiers qui nous aident à réaliser ce projet. Avec le début de notre phase 2, qui consiste à l’aménagement d’un module psychomoteur, notre cour d’école sera attrayante pour les petits et les grands. En ajoutant tout ce matériel, il sera encore plus facile de proposer l’activité physique chez nos élèves puisque nous aurons tout le nécessaire pour qu’ils profitent pleinement des plateaux sportifs. Je suis convaincue que les jeunes apprécieront leur deuxième récréation l’an prochain », a indiqué Mélanie Lévesque, technicienne du service de garde et responsable du projet parc-école.  

« L'exercice physique est particulièrement important pour les enfants. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à maintenir et à promouvoir l’activité physique. Nous sommes contents de pédaler et d’être des modèles pour les élèves de Frédéric-Tétreau. Leur projet est inspirant et fait partie de nos valeurs », a mentionné Ghislain Lacombe, directeur général adjoint ingénierie et environnement chez WM.

Il est possible de suivre l’équipe de WM et à l’appuyer dans sa campagne de financement au profit de l’école Frédéric-Tétreau dans le cadre de la Boucle du Défi Pierre Lavoie en suivant ce lien : 

https://www.legdpl.com/la-boucle/fiche-dequipe?id_equipe=19086



Ghislain Lacombe (directeur général adjoint ingénierie et environnement WM), Karl Patry (directeur de l’école), Mélanie Lévesque (technicienne en service de garde), Elizabeth Pauzé Michaud (élève 5e année), Vincent Huneault (élève 3e année), Vanessa Degrandpré (enseignante en éducation physique) et Patrick Helie (technicien senior biogaz WM).

 

Publié le 2019-05-17


Autres nouvelles