Et c’est parti pour la Série éducative Canimex-BRP


Les élèves des écoles de la commission scolaire pourront donner la réponse à ces questions et à bien d’autres, alors que le coup d’envoi de la Série éducative Canimex-BRP a été donné cette semaine à l’école Bruyère.  La tournée s’étendra sur quelques jours durant le mois de mai et touchera plusieurs autres écoles. La tournée reprendra l’an prochain afin de couvrir l’ensemble des écoles primaires du territoire.

Deux musiciens de l’Orchestre symphonique de Drummondville, la harpiste Robin Best et la bassoniste Mary Clark, démystifient leur instrument et permettent aux jeunes de vivre l’expérience d’un concert commenté avec une touche d’humour et de bonne humeur. Les élèves ont un accès privilégié à ces deux instruments plutôt méconnus et ils ont la chance inouïe de s’approcher des instruments et d’échanger avec des instrumentistes professionnelles.

La culture est donc à l’honneur à la commission scolaire, grâce à l’Orchestre symphonique de Drummondville, et ce, pour le plus grand plaisir de tous. 

Sur les photos :

Robin Best, harpe, Mary Clark, basson, Diane Collins, répondante en musique, Jean Larocque, directeur administratif OSD, Yann Lanoie, directeur école Bruyère/St-Charles, et Mario Bélisle, directeur-adjoint au Service des ressources éducatives aux jeunes. 





Publié le 2019-05-21


Autres nouvelles