RETOUR À LA NORMALE DANS LE SECTEUR DE L’ÉCOLE JEAN-RAIMBAULT ET DU CFP PAUL-ROUSSEAU

MISE À JOUR

 

 

(JEUDI, 6 JUIN, 13H30) - La Commission scolaire des Chênes désire informer la population que les activités ont repris leur cours normal dans les établissements scolaires situés dans le secteur de l’école Jean-Raimbault et du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

 

Rappelons qu’aujourd’hui vers 10h30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond sont intervenus à la suite d’un signalement concernant un individu suspect dans le secteur de la rue Pelletier, à Drummondville, non loin de l’école secondaire Jean-Raimbault et du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

 

Le suspect a été localisé et arrêté rapidement par les policiers, dans les moments qui ont suivi le signalement. 

 

La présence du suspect à proximité d’établissements scolaires a mené les policiers à faire des fouilles préventives ainsi que prendre des mesures pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. 

 

Les vérifications faites dans les établissements se sont terminées peu avant 13h et rien d’anormal n’a été détecté. 

                                                                                                                                      
L’enquête concernant les agissements de l’individu suspect se poursuivra au cours de la journée.
 

 

La Commission scolaire des Chênes se réjouit du dénouement positif de cette affaire. Elle tient à saluer les directions, les membres du personnel et les élèves des établissements affectés par cette situation pour leur calme, leur vigilance et leur collaboration tout au long de l’opération menée par la Sûreté du Québec.

 

Incidemment, la commission scolaire remercie la Sûreté du Québec pour la diligence dont elle a fait preuve dès le signalement des incidents, ainsi que pour le suivi étroit des événements auprès des instances concernées (direction générale de la C.S. ou directions des écoles).   

 



Publié le 2019-06-06


Autres nouvelles