Rencontre entre le député François Choquette, le président et la vice-présidente des élèves

Le 22 mai dernier, le député fédéral du NPD du comté de Drummond à Ottawa, M. François Choquette, recevait à son bureau le président des élèves de l’école Jean-Raimbault, Andy Tessier, accompagné par la vice-présidente, Ariane Daneault (deux élèves de 5e secondaire).   Pour cette occasion, les deux représentants des élèves étaient fort bien préparés.  

Bien sûr, le dossier de l’environnement était au cœur des sujets discutés.  Les deux élèves avaient pris soin de rédiger le début de ce qui deviendra la charte de l’environnement à l’école Jean-Raimbault.  Les échanges verbaux ont permis aux élèves de saisir la grande importance qu’occupe le dossier de l’environnement dans les préoccupations du NPD et de bénéficier de l’expertise du député en la matière.

L’urgence climatique sera d’ailleurs l’un des enjeux planétaires de la prochaine décennie.  Merci à M. Choquette qui, reconnu pour son dynamisme, a su accorder un précieux temps d’écoute à la jeunesse et possiblement donner le goût à la nouvelle génération de s’investir en politique.

Photos: gracieuseté de Daniel Lemire, adjoint du député





Publié le 2019-06-13


Autres nouvelles