Des nouveaux partenaires financiers pour le projet d’embellissement


Quatre courtiers de l’agence immobilière Via Capitale Platine de Drummondville, M. Éric Duperron, M. Patrick Charbonneau, M. Marc-Antoine Benoit ainsi que M. Martin Boucher ont décidé de se regrouper pour contribuer financièrement au projet parc-école de Frédéric-Tétreau. 

Ayant travaillé au service de garde de cet école, Monsieur Duperron souhaitait pouvoir aider les jeunes à obtenir une merveilleuse cour d’école. « J’ai couru et j’ai joué avec les élèves au soccer sur du gravier. J’ai également été en mesure de voir à quel point les enfants aiment l’activité physique, mais qu’ils n’étaient pas possibles pour eux de profiter pleinement de leur période de jeux extérieurs par manque de matériel et de plateaux sportifs. Au moment où Mélanie m’a présenté le projet, j’ai toute suite interpellé mes collègues de travail pour amasser des sous. C’est avec joie que je remets un chèque au montant de 1600,00$. » a fait savoir M. Duperron.  

Dès la rentrée scolaire 2019-2020, une partie de la phase #2 du projet sera réalisée. Un module psychomoteur vient s’ajouter aux travaux qui ont déjà été réalisés cet automne. 

Madame Lévesque, responsable de ce vaste projet d’aménager la cour d’école, reconnaît qu’il est essentiel d’avoir le support de partenaire financier puisqu’il s’agit de plusieurs étapes complexes avant d’en arriver au projet final. « Je suis enchantée que notre projet grandisse de jour en jour avec l’aide de nos partenaires financiers. Notre cour d’école aura ses propres couleurs et sera unique. » mentionne Madame Lévesque. 

Pour toute personne qui désire obtenir de l’information, bien vouloir communiquer avec Mme Mélanie Lévesque, technicienne au service de garde, en composant le 819 474-0705 poste 6609 ou par courriel au levesqueme@csdc.qc.ca




Karl Patry (directeur de l’école), Éric Duperron, (Courtier immobilier résidentiel Via Capitale Platine) Mélanie Lévesque (technicienne en service de garde)



Publié le 2019-06-17


Autres nouvelles