Tenue d’une soirée d’information

La Commission scolaire des Chênes et la Ville de Drummondville annoncent la tenue d’une soirée d’information en marge du projet d’école primaire qui sera prochainement réalisé sur la rue des Tours.

Le projet de construction de cette nouvelle école, la quatrième sur le territoire municipal depuis 2011, a franchi une étape importante avec la confirmation du ministère de l’Éducation, en juin dernier, d’un financement contribuant à la réalisation du projet. 

La Commission scolaire des Chênes connait, depuis plusieurs années, une croissance marquée de sa clientèle au niveau primaire, plus particulièrement dans le secteur des projets résidentiels Marconi et du Vigneron. Cela a des répercussions sur l’organisation scolaire et la nouvelle construction projetée permettra à la CSDC d’y faire face.

Constituée de 24 classes, cette nouvelle école sera située près de l’intersection des rues des Tours et Morse et sera construite sur un terrain d’une superficie de 301 400 pieds carrés.  Elle répondra à un important manque d’espace qui a un impact sur le parcours scolaire des élèves.  

Compte tenu, notamment, du changement de zonage à intervenir, les deux organisations tiennent à rencontrer les citoyennes et les citoyens du quartier afin de les informer des différentes étapes qui seront prochainement franchies, jusqu’à l’ouverture de l’école en septembre 2021.

« La soirée d’information à laquelle la population de ce secteur est conviée a pour objectifs de répondre aux questions des citoyens et d’accueillir leurs commentaires avant que ne soit amorcé le processus de réalisation du projet. Il s’agit donc d’une démarche de participation citoyenne unique en marge d’un important projet structurant », affirment le directeur général de la commission scolaire, M. Lucien Maltais et son homologue de la Ville de Drummondville, M. Francis Adam.

La soirée d’information aura lieu le mercredi 18 septembre, à 19h00, dans l’édifice du Service d'intervention d'urgence civil du Québec (SIUCQ), au 1425 de la rue des Trois-Maisons. Il n’est pas nécessaire de confirmer sa présence pour assister à cette soirée.

 

Publié le 2019-08-29


Autres nouvelles