Près de 6 500 visiteurs...

 

La réponse des jeunes, des parents et des familles, dans le cadre des journées « portes ouvertes » des écoles secondaires, a de nouveau démontré l’intérêt de la population pour l’offre de services des écoles La Poudrière, Jeanne-Mance, Marie-Rivier et Jean-Raimbault.  Les quelque 6 500 visiteurs constituent une preuve tangible de l’engouement pour cette activité.

« Les journées « portes ouvertes » ont été créées afin de permettre aux jeunes qui débuteront le secondaire l’an prochain, ainsi qu’à leurs parents, d’établir un premier contact avec leur futur environnement et jusqu’à un certain point, de les rassurer et de les sécuriser avant de vivre cette étape importante », fait valoir le directeur général de la Commission scolaire des Chênes, Lucien Maltais.  

Les membres du personnel ont fait un travail colossal

M. Maltais souligne que le succès de ces journées « portes ouvertes » repose aussi sur l’accueil chaleureux des membres du personnel qui sont à pied d’œuvre lors de ces journées. Cela fait en sorte que les visiteurs ont un avant-goût du dynamisme et de la compétence qui règnent dans chacune des écoles.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes offerts par la Commission scolaire des Chênes dans les écoles, il suffit de consulter le csdeschenes.qc.ca ou de communiquer avec la commission scolaire, au 819 478-6700.




Crédit pour les photos:  Gilles Cormier

Publié le 2019-09-23


Autres nouvelles