Incendie majeur au CFER


À la suite de l’incendie qui a lourdement endommagé le bâtiment abritant le CFER des Chênes, le jeudi, 23 janvier en soirée, la Commission scolaire des Chênes est déjà à pied d’œuvre afin de relocaliser, le plus rapidement possible, les quelque 100 élèves ainsi que les membres du personnel.

Bien que l’on ne connaisse pas encore les délais précis dans lesquels cette relocalisation aura lieu, le directeur général de la commission scolaire, M. Lucien Maltais, a fait savoir que tous les efforts sont déployés pour assurer la continuité des activités du CFER à brève échéance.

« Différentes hypothèses sont déjà à l’étude. Ce vendredi étant une journée pédagogique, les élèves ne sont donc pas à l’école. Cela dit, il est d’ores et déjà confirmé qu’ils seront, pour ainsi dire, en congé forcé ce lundi, 27 janvier. La direction de l’établissement verra ensuite à informer parents et élèves de l’évolution de la situation et de la reprise éventuelle des activités. Ce faisant, nous pouvons compter sur l’étroite collaboration de notre partenaire Waste Management, propriétaire des lieux, dans la suite des choses. La grande consolation dans tout ça, c’est que l’incendie n’ait pas fait de blessés, » de dire M. Maltais.

Le directeur général précise que les dommages dans la section de l’édifice abritant l’atelier de travail sont considérables. Celle-ci sera assurément inaccessible pour une durée indéterminée. Quant à la partie où l’on retrouve les bureaux et salles de cours, les dégâts se limitent à la présence de fumée, ce qui nécessitera tout de même une importante opération de fumigation et de nettoyage.

Quant aux causes potentielles du sinistre, la commission scolaire et Waste Management laissent le soin aux autorités compétentes de faire leur travail.


Publié le 2020-01-24


Autres nouvelles