Les droits humains grandement discutés!


Grâce à l'implication de neuf élèves au comité Amnistie internationale à l'école Jean-Raimbault, près de 500 élèves ont été sensibilisés aux droits humains dans le monde et ont participé à la campagne « Cartes de vœux ».  À la suite d’une participation au congrès national des jeunes qui s'est tenu l'automne dernier, les élèves du comité ont eu le désir d'animer dans des groupes scolaires afin de donner de l'information, entre autres, sur des droits humains non respectés dans différents pays, dont le Canada, avec la situation de la communauté autochtone de Grassy Narrows. 

Des élèves ont donc animé 15 rencontres : 6 animations au primaire, et 9 animations à l’école Jean-Raimbault. Deux élèves ont même animé une période dans la langue seconde dans un groupe d'anglais intensif au primaire.

L'animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire, Jacinthe Lebel, souligne que les élèves se sont grandement impliqués dans ce comité.  En effet, ils ont réalisé des présentations Powerpoint afin de bien illustrer les différentes situations qu'ils présentaient. Ils ont aussi animé et accompagné les élèves dans le projet de cartes d'appui, qui seront postées sous peu dans les différents pays.  Félicitations à Maggie, Léanne, Charles, Élodie, Tally, Kim, Marianne, Talie et Britany pour leur excellent travail au comité.

Amnistie internationale est un mouvement mondial d'hommes et de femmes qui s'engagent pour le respect des droits humains.  Pour en savoir davantage, visitez le site www.amnistie.ca 




Publié le 2020-01-27


Autres nouvelles