Quand la culture et l’humanitaire se rencontrent


En décembre dernier, Guillaume Vermette, clown humanitaire, foulait les planches de la grande salle de l’école secondaire Jeanne-Mance. C’est cet artiste rempli de foi en l’humanité que les élèves ont eu le privilège de rencontrer le temps d’une conférence riche en émotions. 

Ayant collaboré pour des projets avec Patch Adams, ayant voyagé aux 4 coins du globe, Guillaume ne manquait pas d’anecdotes et de réflexions à partager. 
Sa mission est simple : donner une dose d’espoir à des personnes vivant dans le monde, et dans des conditions très difficiles telles que les orphelinats en Russie et les camps de réfugiés en Grèce.  Son côté humoristique, grâce à son rôle de clown humanitaire, a certes diverti les élèves, mais son implication et ses témoignages percutants ont surtout touchés chacun d’entre eux.

Ce projet fut rendu possible grâce à la collaboration de Patrick Monette (psychologue) d’Annie Lamothe (animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire) et de Karine Benoit (enseignante en art dramatique). 

Suivez Guillaume Vermette sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ClownHumanitaire/




Publié le 2020-01-28


Autres nouvelles