« MA PLUS BELLE HISTOIRE » :


Le Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse, comprenant aussi l’Établissement Drummond, l’école la Rue’L et le groupe d’insertion sociale en milieu de travail à Récupéraction Centre-du-Québec, avec la collaboration du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (SERD) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), ont une fois de plus répondu à l’appel de la 17e édition du concours d’écriture « Ma plus belle histoire ». 

Ce concours vise à souligner tout le talent des élèves inscrits à l’éducation des adultes ainsi que leur persévérance. Ce sont 45 textes de 41 auteurs différents qui furent soumis cette année. Parmi ces textes, trois ont retenu l’attention et se retrouveront dans le recueil national. 

Malheureusement, les noms des élèves primés n’ont pu être dévoilés lors de l’activité reconnaissance du 30 mars, compte-tenu de la situation occasionnée par la Covid-19. 

Voici les gagnantes:

- Amy Marcotte, avec le soutien de son enseignante Catherine Lacroix, pour son texte « Une famille qui a de la difficulté à accepter ce que je suis ».

- Shasha Larouche, avec le soutien de son enseignante Catherine Lacroix, pour son texte « La chance d’une vie : mon adoption ».

- Caroline Lessard-Bernier, avec le soutien de son enseignante Huguette Lavoie, pour son texte « Ma fille de cœur ». Ce texte a reçu une mention spéciale dans la catégorie Alphabétisation/Présecondaire.

Le concours ne pourrait garder cette ferveur d’année en année si ce n’était de l’engagement exceptionnel de l’équipe enseignante du CFGA qui, une fois de plus, s’est vue remettre le prix « Coup de pouce » soulignant l’implication, la participation et la créativité de toute l’équipe-école. Ce prix est une belle façon de rendre hommage au professionnalisme et au dévouement des enseignantes et enseignants qui contribuent quotidiennement à la réussite de leurs élèves. Félicitations aux gagnantes ainsi qu’à l’équipe-école.

Il est à noter le travail extraordinaire des deux enseignants dévoués du CFGA Sainte Thérèse à promouvoir ce concours : Huguette Lavoie et Pierre Lavigne. Le recueil sera disponible sous peu sur le site de la FSE : http://lafse.org/mpbh/ 

 

Publié le 2020-06-01


Autres nouvelles