Effectuer une recherche


Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec :

Le Collège Clarétain de Victoriaville était le théâtre, le samedi, 20 avril, de la Cérémonie de remise des Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec.  C’est donc en présence de l’honorable Pierre Duchesne et de nombreux dignitaires, que ces récompenses ont été remises.

Il convient de rappeler que le Programme de la Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et de Québécois qui ont ou qui ont eu une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

L’une des catégories vient mettre en lumière les accomplissements des jeunes, à savoir la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (bronze).

C’est ainsi que plusieurs élèves de la Commission scolaire des Chênes ont reçu cette médaille des mains de M. Duchesne. Ce sont :

- Amélie Jomphe (École Jean-Raimbault)
- Simon-Pier Doré Lafleur (École Jeanne-Mance)
- Anne St-Cyr (École Jeanne-Mance)
- Roxanne Turbide Allard (École La Poudrière)
- Alexandre Dufour (École La Poudrière)
- Raphaël Paré (École Marie-Rivier)
- Kelly Aubin (École Marie-Rivier)
-  Annick Simoneau (SASI – Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau)
- Louis-Frédéric Daneau (Dessin industriel – Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau)

« Je suis impressionné par le parcours de nos médaillés à ce jour qui, par leur désir de se dépasser jour après jour, par leurs actions ainsi que par leur ouverture aux autres et au monde, nous enseignent les valeurs de persévérance, d’entraide, de don de soi voire d’abnégation. On ne peut demeurer indifférents devant la générosité et l’altruisme de ces grands modèles de vie », a déclaré l’honorable Pierre Duchesne lors de la cérémonie.

La Commission scolaire des Chênes félicite chaleureusement tous les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur. Leurs actions permettent à toute une collectivité de rayonner.



La fierté qui s’affiche ! Louis-Frédéric Daneau, étudiant en dessin industriel au CFP Paul-Rousseau et récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, pose devant la voiture de fonction de l’honorable Pierre Duchesne.