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Les 29 et 30 avril prochains, les quatre écoles secondaires ouvriront leurs portes!

Les 29 et 30 avril prochains, les quatre écoles ouvriront leurs portes afin de faire connaître tout ce qui concerne la vie de l’école. L’événement a également pour but de permettre aux jeunes qui débuteront le secondaire l’an prochain, ainsi qu’à leurs parents, d’établir un premier contact avec leur « futur environnement » et, jusqu’à un certain point, de les rassurer avant de vivre cette étape importante. 

Le succès de ces « portes ouvertes » repose essentiellement sur l’accueil chaleureux des membres du personnel qui sont à pied d’œuvre lors de ces journées. Cela fait en sorte que les visiteurs ont un avant-goût du dynamisme qui règne dans chacune des écoles secondaires.

À chaque année, le nombre de visiteurs est une preuve irréfutable de l’engouement familial pour cette activité.  Ainsi, des familles peuvent consolider et confirmer le choix de leur enfant.


Horaire des portes ouvertes

Cette année, les journées portes ouvertes auront lieu le samedi 29 avril de 9 h à midi à l’école Jeanne-Mance, le samedi 29 avril de 13 h à 16 h à l’école La Poudrière, le dimanche 30 avril de 9 h à midi à l’école Jean-Raimbault, et le dimanche 30 avril de 13 h à 16 h à l’école Marie-Rivier.

Une offre variée et…attirante!

Les visiteurs seront à même de constater toute la richesse de l’offre de services de chacune des écoles. On peut penser, entre autres, au projet Garaf qui aura pignon sur rue à l’école Jean-Raimbault, au  hockey féminin, au théâtre, à la radio étudiante et à l’improvisation. Bref, tous les différents volets sont offerts : social, culturel, entrepreneurial, orientant et sportif, en plus de se familiariser avec les parcours académiques offerts, de même qu’avec les différentes installations.  

Des services accessibles et gratuits

Des ressources travaillent directement avec les élèves et étroitement avec le personnel : en travail social, soutien à la persévérance scolaire, conseillers pédagogiques, en informatique, en difficultés de comportement, en adaptation scolaire et d’autres ressources administratives permettant d’assurer une organisation efficace de ce qui se vit dans les écoles.  

Les soutiens en intervention individuelle ne sont pas en reste avec l’animation spirituelle et engagement communautaire, la psychologie, la psychoéducation, l’orientation scolaire, l’animation de vie étudiante et la prévention en toxicomanie, pour ne nommer que ceux-ci.