Effectuer une recherche


Cette fête aura lieu beau temps mauvais temps!

Beau temps, mauvais temps, ce vendredi, dès 16 h, se tiendra la 2e édition de la grande fête annuelle de l’école à l’Orée-des-Bois : Moi, mon école, ma communauté. L’école invite la population à prendre part à cet événement, à la fois festif et rassembleur, sur le site de l’école située au 200, rue Georges, dans le secteur Saint-Nicéphore.

C’est à compter de 16 h que la cour d’école s’animera par la présence de jeux gonflables, maquillage, animation musicale, spectacle des jeunes talents de l’école et plusieurs autres surprises. « Cette année, nous avons la chance de compter sur la participation toute spéciale de Steve Veilleux (Kaïn), qui a eu l’aimable générosité de nous offrir quelques succès et de partager la scène avec des élèves qui sont très fébriles! », de dire Karl Patry, directeur adjoint.

L’heure sera aussi à la célébration pour souligner le 5e anniversaire de l’école qui a vu bâtir ses murs en 2012. « Nous profiterons de l’occasion pour faire le grand dévoilement du logo qui deviendra l’effigie de notre école. Il est à noter que ce logo est issu d’un concours de dessin réalisé auprès des élèves de l’Orée-des-Bois. », souligne M. Patry.

À compter de 18 h, débutera le tirage (No. Licence : RACJ -424747-1) de plus d’une quarantaine de prix, dont un bâton de hockey signé par les joueurs de l’équipe des Voltigeurs, des excursions familiales, un vélo, une tablette électronique, etc. La liste des prix et le nom de nos généreux partenaires se trouvent sur le site Web de l’école au www.oreedesbois.csdc.qc.ca dans la section « activité de financement ».

Dès la pénombre, le film Chantez sera projeté en plein air. Des hot-dog, breuvages, grignotines et rafraîchissements seront vendus sur place au coût de 1 $. Un coût d’entrée est aussi à prévoir, soit 2 $ par adulte et 1 $ par enfant. L’évènement sera remis au 2 juin en cas de pluie.

Il est à noter que les profits réalisés au cours de l’évènement serviront à financer des activités spéciales pour l’ensemble des élèves de l’école et à soutenir les besoins de certaines familles. L’an dernier, la direction et le conseil d’établissement ont émis le souhait de limiter les campagnes de financement en cours d’année, les parents étant suffisamment sollicités de part et d’autre. « L’événement a permis d’amasser plus de 7 800 $ en profits nets l’an dernier et nous comptons bien assurer un tel succès encore cette année. Cet objectif est d’autant plus motivant puisqu’il est associé à un événement festif et rassembleur qui fait la fierté de nos élèves. » termine M. Patry.