Effectuer une recherche


Le sentiment d’appartenance de «Jim Chab»

Jimmy Chabot, cet ancien président des élèves de  Jean-Raimbault en  2011-2012, était de retour le 8 mai dernier à son école d’attache, le jour même de son anniversaire.  

Devenu l'un des animateurs les plus populaires à la radio au Manitoba, Jimmy fut, récemment, finaliste national au Gala de la Trill à Ottawa et personnalité de l’année au Manitoba.  C’est avec un vent d’enthousiasme qu’il est venu témoigner de son cheminement hors du commun. 

En effet, ce jeune homme passionné de sports, atteint de bégaiement, a su transformer avec courage ses épreuves en succès. Son discours, prononcé  aux élèves, fut axé sur l’importance de réaliser ses rêves en développant sa force intérieure.  

D’ailleurs, c’est sous sa présidence que notre charte contre l’intimidation a vu le jour. Nous ne pouvons passer sous silence la grande admiration que Jimmy voue à notre animatrice de vie étudiante, Louise Mailhot, qu’il qualifie de personne extraordinaire.   Louise l’a aidé à développer pleinement son potentiel et à devenir la personnalité rayonnante que l’on admire aujourd’hui.  Croire en ses rêves, aller au bout de soi-même!  Grâce à sa persévérance et à sa détermination, Jimmy est devenu un conférencier recherché!  

Dans un premier temps, Jimmy s’est adressé aux élèves de 3e secondaire de l’enseignante de français, Sophie Paillé.  Les élèves ont été ravis de faire sa connaissance et d’entendre son discours énergique.  Puis, il s’est dirigé dans les locaux de son ancien professeur d’histoire, Marcel Poirier, qui fut aussi l'un des instigateurs de la fameuse charte contre l’intimidation.  Or, on peut affirmer avec certitude que Jimmy est un modèle de dépassement de soi pour les jeunes.  

En terminant, soulignons que le sentiment d’appartenance de Jimmy envers son école d’attache est des plus authentiques. D’ailleurs, il s’est offert bénévolement cette année pour animer la journée des portes ouvertes.   Il a su faire découvrir aux futurs élèves les grandes réalisations de son ancienne école.  

Remercions Jimmy qui fut le premier à nous proposer le nom d’un autre ancien pour la nomination d’un de nos deux gymnases, soit le hockeyeur professionnel, Mathieu Perreault des Jets de Winnipeg.  Puisses-tu continuer la poursuite de tes rêves et d’entrer de ton vivant dans la légende, mon cher Jimmy!  Sache qu’ici à Jean-Raimbault, tu as laissé une trace permanente dans le cœur des gens!