Effectuer une recherche


L’école St-Louis-de-Gonzague se signale...

Le programme Multisport-études (DLTA) de l’école primaire St-Louis-de-Gonzague a fait très belle figure lors de la 30e édition du Polycourons le 18 octobre dernier à St-Léonard-d’Aston. La délégation de l’école sportive avait la plus grande participation des 13 écoles primaires présentes avec 75 coureurs. Alors que le groupe de 4e année a participé à la course de 1 km, les groupes de 5e et 6e année ont pris d’assaut la course du 2 km.

Les élèves de 4e année n’avaient pas la tâche facile alors qu’ils devaient participer au 1 km avec des élèves de 5e et 6e année des autres écoles. Néanmoins, Raphaël St-Pierre a été le premier des 98 coureurs à franchir la ligne d’arrivée avec un temps de 3 minutes 30 secondes.  Derrière lui, William Ross  et William Jetté ont pris respectivement le 6e et 9e rang en courant leur kilomètre en moins de 4 minutes. Chez les filles, Kelly-Ann Lacharité s’est glissée au troisième rang parmi les 120 coureuses avec un temps de 4 minutes 15 secondes.

Au 2 km,  les filles de l’école sportive ont réussi un tour de force alors qu’elles ont raflé les 5 premières positions. Pour une deuxième année consécutive, Gabrielle Plourde est repartie avec la première position des 74 participantes grâce à un temps de 8 minutes 11 secondes tout juste devant sa partenaire de classe Marie-Charlotte Pinel (8 :15 min.) Isa-Maude Cardin (8:34 min.) a ensuite pris le troisième rang devant Marika Blanchette (8:35 min.) alors que Marie-Jade Viens (8:45 min.) complétait le « top 5. »

Chez les garçons, Gabriel Deblois a pris le 4e rang en établissant le record de l’école St-Louis-de-Gonzague avec un temps de 7 minutes 41 secondes. Quatre de ses coéquipiers l’ont suivi en courant leur 2 km en deçà des 8 minutes pour aider l’école à placer 5 coureurs parmi les 11 premiers des 133 coureurs.

La persévérance,  le dépassement de soi et l’énergie dont ont fait preuve tous les jeunes durant la course et durant toute la journée, est à l’image même des valeurs du programme Multisport-études de l’école sportive.

« Le plus merveilleux est de voir qu’encore cette année, tous les jeunes ont amélioré leurs meilleurs résultats et ils ont été d’excellents ambassadeurs par leur énergie débordante tout au long de la journée. Cette expérience enrichissante restera longtemps dans leurs mémoires et les aideront à franchir les futurs défis qui arriveront devant eux », de conclure David Lizotte, responsable et éducateur physique du programme MSE.

La direction profite de l’occasion pour inviter les jeunes de 3e année désirant faire partie du programme Multisport-études pour l’an prochain à venir aux évaluations qui ont auront lieu de 8 h 45 à 11 h 45 le 23 novembre prochain à l’école St-Louis-de-Gonzague.