Effectuer une recherche


Être solidaires sans se casser la tête!

 

Depuis quelques années, des groupes d’élèves de 4e année invitent d’autres classes de leur école à participer au projet Everest.  Ce projet, rappelons-le, se veut un temps pour apprendre à reconnaître et à vivre la solidarité et la persévérance, à réfléchir à ses rêves et ses défis.

Cette année, chaque groupe des écoles participantes a exprimé, sur un grand morceau de casse-tête, sa vision de la solidarité vécue dans sa classe.  Les morceaux de casse-tête de chaque groupe ont ensuite été mis en commun pour former une murale représentant l’interdépendance des groupes.

Après avoir formé un casse-tête dans chacune des écoles, ces morceaux ont été récupérés afin de créer une seule et unique murale de la solidarité dans notre commission scolaire.  Elle représente donc tous les gestes de solidarité posés par les élèves : Opération Enfant Soleil, Défi têtes rasées, guignolée, entraide en classes, activités intergénérationnelles, et autres.

Le projet Everest a été conçu et est animé par les animatrices et les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire du primaire, soit : Marie-Pierre Desrosiers, Jacinthe Lebel, Alain Courchesne et Robert Bombardier.