Effectuer une recherche


L’intimidation n’a pas sa place à Jean-Raimbault :

À la suite des événements survenus cet hiver en Gaspésie où l’intimidation a eu raison de Marjorie Raymond, des élèves de l’école Jean-Raimbault ont décidé de créer une charte contre l’intimidation.  En effet, le processus, qui a vu le jour peu de temps après cette triste nouvelle, a réuni sept élèves, accompagnés par des membres du personnel, dont Pierre Legaré, Guy Lapointe, Marcel Poirier, Julie Boissé et Marie-Claude Lemieux.

Le comité aura donc composé, créé, mis en page et procédé à l’affichage de la charte à deux endroits stratégiques dans l’école. Débutant par la phrase : « Tous les humaines naissent libres et égaux en dignité et en droits.  Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité », l’affiche comporte une définition du mot intimidation ainsi que les droits et responsabilités de l’élève.

Yves Langlois, Nancy Lampron et Marie-Ève Chabot, de l’équipe de direction félicitent Amélie Jomphe, Émilie Savard, Valentine Maury, Camille Laplante, Jimmy Chabot, Mathias Côté et Xavier Valois pour tout ce travail qui servira sans l’ombre d’un doute à contrer l’intimidation dans cette école.



Debout : Amélie Jomphe, Pierre Legaré, Marcel Poirier, Guy Lapointe, Émilie Savard et Yves Langlois.  À l’avant:  Valentine Maury, Camille Laplante, Jimmy Chabot, Mathias Côté et Xavier Valois.  Absentes : Marie-Claude Lemieux et Julie Boissé.