Effectuer une recherche


Le prix Coup de pouce de la FSE remis pour une 4e année consécutive...

Le prix Coup de pouce a été créé pour reconnaître le dynamisme et la créativité des milieux et de leurs équipes enseignantes. D’une valeur totale de 1000 $, il peut être partagé parmi plusieurs candidatures.

Ce fut le cas pour l’équipe des enseignantes et enseignants du Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse soutenue par le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville, qui reçoit pour une quatrième année consécutive, un montant de 250 $ ainsi qu’un certificat de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE).

Rappelons que pour mériter un tel honneur, un formulaire doit être acheminé aux syndicats locaux participants afin de soumettre la candidature d’une équipe. On y décrit succinctement les activités organisées dans le milieu par l’équipe sélectionnée, par le syndicat et par les partenaires, ainsi que leurs résultats : promotion (tournée des classes, assemblées, journal, actions dans le centre, etc.), état et évolution de la participation, valorisation (fête, assemblée, repas, prix, lectures, invités, partenariats, visibilité), etc.

La Commission scolaire des Chênes tient à souligner tout le travail effectué par cette équipe-école et félicite les récipiendaires.  De plus, Donna Lessard, vice-présidente à l’action professionnelle, Syndicat de l’enseignement de la région de Drummond, tient à souligner le travail exceptionnel de Christiane Beaulieu et Pierre Lavigne, enseignante et enseignant responsables du projet, sans qui l’activité reconnaissance ne pourrait être ce qu’elle est. Madame Lessard souligne au passage l’excellente collaboration entre la direction du CFGA Sainte-Thérèse et le SERD, ce qui aura permis de mieux faire connaître le secteur de l’éducation aux adultes.