Effectuer une recherche


Deux grands professionnels se distinguent...

Christian Dion et Claude Durand, deux professionnels de la Commission scolaire des Chênes ont reçu conjointement le prix Reconnaissance 2011 décerné par le syndicat du personnel professionnel à une ou un membre s’étant distingué dans l’exercice de ses fonctions.

Tous deux conseillers en formation scolaire à la formation des adultes, Christian et Claude sortent des sentiers battus et innovent dans leur approche éducative. Ils accompagnent dans leur processus de réinsertion un groupe d’adultes présentant différentes formes d’inadaptations sociales. Les deux professionnels sont confrontés quotidiennement à des vécus et des attitudes qui pourraient rendre leur tâche lourde et décourageante.

Au contraire, par leur humour bienveillant et leur vision à la fois humaine et pragmatique des défis à relever, ils restent positifs et animent des projets originaux dans le cadre d’une dynamique de groupe capable de rejoindre et de motiver les bénéficiaires de leur complicité.

Ils forment une équipe inspirante, qui œuvre pourtant trop souvent dans l’ombre (en raison de leur fonctionnement autonome et de leur localisation au Centre Saint-Paul). Puisse la reconnaissance méritée qu’ils reçoivent aujourd’hui contribuer à les faire connaître davantage et à augmenter la visibilité de leur excellent travail.



Sur la photo, dans l’ordre habituel : Denis Bastarache, président du sppéccq (csq), Bénédicte Gébel, agente de la correction du langage, Christian Dion et Claude Durand, récipiendaires, Jean Falardeau, président de la fédération des professionnelles et professionnels du Québec (FPPE), ainsi que Yves Hébert, directeur du centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse.