Effectuer une recherche


Le programme Sprint atteint son « but » grâce au hockey cosom...

Grâce à l’initiative de David Dubois, Marc-Antoine Cinq-Mars et Caroline Pelletier, le programme SPRINT du Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse a mis en place un cours optionnel de hockey cosom cette année.

Ainsi, depuis le 26 octobre, les jeunes du centre se réunissent chaque vendredi avec leurs organisateurs pour s’adonner au sport qu’ils adorent. Mais ce n’est pas tout! En élaborant ce projet, les enseignants avaient une idée bien précise : « Nous désirions que les jeunes s’amusent en jouant au hockey. Cela dit, nous voulions plus. En organisant les choses sérieusement, comme dans une ligue amateur, nous souhaitions que notre projet s’imprègne dans la culture de l’école, qu’il devienne un évènement. De cette manière, nous voulons contribuer à promouvoir les valeurs de l’école, soit la persévérance et l’engagement. »

Avec des tableaux affichant les différentes statistiques de la ligue, les jeunes s’y arrêtent fréquemment pour parler des matchs et de leurs performances. Même si les élèves s’entendent pour dire que cela reste une ligue amicale, il serait faux de croire qu’ils ne donneront pas leur « 110 % » à chaque rencontre!